top of page

Pour la Saint-Valentin, la rose est à l’honneur

La reine des fleurs à parfum, fragile et délicate, nécessite d’être cueillie tôt le matin, lorsque ses boutons sont tout juste éclos, pour être aussitôt transformée en ingrédient et éviter sa rapide dégradation. Après entrainement à la vapeur d’eau, ce sont plus de 3,5 tonnes de cette fleur qui sont nécessaires pour finir un petit kilo d’huile essentielle.

Principalement cultivée en Turquie ou Bulgarie, la rose de Damas, la plus couramment distillée, produit une huile essentielle jaune pâle, délicieusement florale et ronde, parfois miellée, étincelante et opulente avec tantôt des facettes métalliques, poivrées, litchi, pouvant même évoquer l’odeur réglissée de l’artichaut.

Ses principaux composants sont le géraniol et le citronellol.

L’eau de rose un hydrolat très prisé en cosmétique est produit de manière concomitante à l’huile essentielle.


Son huile est magique. Son parfum puissant, fleuri et envoûtant, est une alliée fabuleuse sur le plan énergétique, avec des vertus harmonisantes et aphrodisiaques. En olfactothérapie et dans la gestion émotionnelle, elle entre notamment dans la composition des synergies en lien avec les problèmes de cœur, pour aider à apaiser les blessures en travaillant la force mentale


C’est pourquoi la rose est la principale actrice de notre bougie Terre. Associée au sous-bois et au musc, elle en fait une bougie calmante, qui nous transporte dans un univers rassurant.


Posts récents

Voir tout
bottom of page